Bijoux personnalisés

Article écrit le 19/09/2018 par Michelle

S’il y a bien un cadeau personnalisé et de valeur qui peut plaire aux hommes comme aux femmes, au petits comme aux grands, ce sont les bijoux personnalisés. Il y a les grands classiques, comme les gourmettes ou les alliances et des plus originaux comme les boucles d’oreilles ou les bracelets pour hommes. Si vous êtes en manque d’inspiration pour la Saint Valentin, pour la Fête des pères ou un anniversaire, on vous conseille d’envisager l’achat de bijoux personnalisés. Il s’agit d’un cadeau élégant, utile et unique car on peut y faire graver n’importe quel message. Celui qui recevra le cadeau sera non seulement content de recevoir un bijou, mais chaque fois qu’il le portera, il pensera à vous.

Les meilleurs bijoux personnalisés et gravés pour hommes

Faire un cadeau à un homme n’est jamais facile. Au lieu de lui offrir la sempiternelle bouteille de vin, pourquoi ne pas penser à lui offrir un bijou personnalisé. Les bijoux sont loin d’être des accessoires réservés aux femmes. D’ailleurs les boutons de manchette sont des accessoires qui n’existent que pour les hommes. Malgré la petite taille des boutons de manchette, il est possible d’y faire graver des initiales ou un court message. Pourquoi pas « Je t’aime papa » ?

De plus en plus d’hommes portent des bijoux, et en particulier des bracelets en cuir ou en acier inoxydable. Le bracelet en cuir est fin, masculin, et se porte avec presque tout. Si votre petit ami, mari, papa ou votre frère tout simplement est quelqu’un de branché, il adorera surement le bracelet en cuir noir ou brun, avec le fermoir métallique gravé à son nom.

Image de collier gravé

Les meilleurs bijoux personnalisés et gravés pour femmes

En matière de bijoux, les femmes sont nettement avantagées, c’est vrai. C’est pourquoi il y a moyen de créer encore plus de bijoux personnalisés. Le grand classique et indémodable bijou est le médaillon. Il s’agit d’un médaillon aussi comparé à un jeton percé d’un gros trou ou d’un trou en forme de cœur, qui est attaché à un bracelet ou un cordon pour le porter en pendentif. Ce jeton est suffisamment grand pour pouvoir y écrire un petit mot doux.

Les boucles d’oreilles Bahia sont vraiment à la mode en ce moment. Il s’agit d’un médaillon métallique, auquel pend encore des floches Le médaillon peut bien évidemment être gravé puisqu’il s’agit d’une pièce métallique, souvent plaqué or ou argent. Bien entendu, aux boucles d’oreilles Bahia peuvent être assortis le sautoir et le bracelet.

Les trois bagues enlacées sont un grand classique des alliances. La bague plaquée des trois couleurs d’or existantes, blanc, rose et jaune, peut être gravée à l’intérieur, d’un nom ou d’une date. Il s’agit de trois anneaux entrelacés, rendus populaires par une grande marque de joaillerie française.

J’ajouterais finalement qu’il existe aussi les mêmes modèles plus petits qui conviennent aux enfants. Par exemple, les médaillons attachés à des petits bracelets sont parfaits pour une communion, car on peut y ajouter glisser d’autres petits grigris et créer son propre lucky charm, en gravant chacune des pièces métalliques comme les croix, les colombes ou les étoiles.